Créé en 1961, Espace Social Télé-Service est une asbl privée et pluraliste qui offre un accueil inconditionnel à toute personne en difficulté, à toute personne fragilisée dans notre société.

Notre philosophie du travail social repose sur la conviction forte que chaque personne dispose d'une expertise, de potentiels, de savoirs particuliers dont la société a incontestablement besoin.  Partir de ces capacités et de ces compétences, c'est aussi aborder des histoires et des mémoires singulières qui peuvent alimenter le projet collectif d'un autre modèle de société, plus juste et plus solidaire. 

Pour nos équipes, cette philosophie de travail est mise en pratique au travers d'un ensemble de services et de projets coordonnés où nous veillons à ce que la complémentarité entre le travail social individuel, collectif et communautaire  permette de construire des pistes de réponses soutenables et durables  avec les personnes les plus fragilisées.  Cette méthodologie de travail, qui favorise la participation  des personnes,  contribue au "vivre ensemble" dont notre société a un besoin urgent. 

Ajoutez à ce portrait la dimension de diversité des travailleurs et des volontaires qui mettent en commun, leurs compétences et expériences dans notre travail quotidien et vous obtenez un véritable espace de solidarité(s) et de lutte contre la pauvreté à Bruxelles.

Label diversité

 

Pour sa politique de diversité mise en oeuvre en interne, Espace Social Télé-Service s'est vu octroyer, pour la seconde édition,  le "Label Diversité" par le Ministre chargé de l'Emploi en région de Bruxelles Capitale et le Directeur Général d'Actiris.

 

 

Notre asbl est reconnue et agréée comme:

  • > Par le Service public francophone bruxellois (Commission Communautaire Française) comme Centre d'Action Sociale Globale et service de médiation de dettes (sur budget d'initiative)

  • > Par la région de Bruxelles-Capitale en tant qu'Initiative Locale de Développement de l'Emploi (ILDE)
  • > Par la Commission Communautaire Commune (Cocom) sur budget d'initiative en tant que centre de jour pour personnes sans-abris (projet article 23)

  • > Par le Ministère de la Justice pour notre service juridique de première ligne (agrément sans financement)