consigne article 23

La Consigne Article 23 propose un accueil de jour et un accompagnement aux personnes sans-abris.

5 matinées par semaine, une équipe composée de volontaires et de travailleurs sociaux, se relaie pour permettre à des personnes sans- abris de se poser en sécurité.

Les services proposés peuvent paraître aussi simple que :

  • Prendre une douche
  • Laver ses vêtements
  • Partager un café chaud
  • Etre écouté
  • Avoir accès au magasin pour avoir un change de vêtements propres
  • Disposer d’une armoire pour garder ses affaires dans un lieu sécurisé
  • Bénéficier d' un massage lorsqu' on a mal au dos ou aux pieds
  • Avoir quelqu’un qui vous aide dans les différentes démarches à entreprendre

Mais ce n’est souvent pas aussi simple que cela...

À la Consigne Article 23 on y vient aussi pour :

Se poser : Dans un parcours d’errance se trouver un lieu de repère. On peut revenir, encore et encore afin de commencer à mettre en place un projet personnel, dans lequel l’équipe peut être un soutien.

Se reposer : lâcher prise dans un lieu suffisamment apaisant, pour créer le lien de confiance avec une équipe de salariés et de volontaires.

Se déposer : littéralement poser ses bagages et son histoire. La consigne se veut être un lieu paisible, où on se sent en sécurité avant tout.

L’accompagnement social :

Un travail social global est réalisé au travers des différents services d’Espace Social Télé-Service. C’est ce réseau interne aux multiples compétences sur lequel nous nous appuyons pour faire un bout de chemin avec les personnes.

Vous souhaitez nous contacter ?

Tél : 02/548 98 00

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires : La consigne est ouverte du lundi au vendredi: de 8h à 12h.  Les après-midi sont réservés aux accompagnements psycho-sociaux.

[ ACTION "GOURDES SOLIDAIRES" ]

Cet éte, aidez-nous à récolter des gourdes pour les personnes sans-abri !

En cette période de canicule, et durant le reste de l'année, les personnes qui vivent à la rue ont plus de mal à bien s'hydrater. Dans une démarche durable, Espace Social recherche des gourdes pour les usagers de la Consigne (notre service d'accueil de jour pour personnes sans-abri) pour éviter la distribution de bouteilles en plastique?

Comment nous aider ?

- Vous avez une gourde en trop à la maison ? Venez la déposer à l'accueil d'Espace Social (28 bd de l'Abattoir du lundi au vendredi de 9h à 13h et 14h à 17h)

- Vous souhaitez faire un don ou votre entreprise veut devenir sponsor pour l'achat de nouvelles gourdes ?

Versez le montant de votre choix sur le numéro de compte suivant: BE62 2100 2049 7061 au nom d'Espace Social Télé-Service. Communication "Gourdes Article 23".

gourdes solidaires